Que 2018 dure un an de plus !

Au terme d’une année comme celle qu’a connue Moondust, que demander de plus, qu’espérer de mieux, sinon que les douze mois à venir nous comblent et nous construisent autant que les douze derniers.

Après notre installation au 125 du boulevard Brand Whitlock, j’étais loin d’imaginer que 2018 nous réservait d’autres belles surprises.

Isabelle et Kathleen prennent la pose dans la boutique

Le recrutement de Kathleen, d’abord. Cliente de la première heure, elle avait toutes les qualités pour passer de l’autre côté du comptoir. Aujourd’hui, ce petit lutin joyeux est devenu indispensable à l’efficacité et au moral de l’équipe.

 Suivez-la sur Instagram pour vous faire une meilleure idée de ses dons et goûts créatifs.


L’extension de l’espace créatif, ensuite.
Aussi plaisant soit-il, il se trouvait un peu à l’étroit dans la boutique. Après l’équipe, nous avons eu la chance d’agrandir notre lieu, sans devoir changer d’adresse ! Nos ateliers se donnent donc désormais dans une annexe séparée. Directement accessible par le magasin, elle offre un espace de couture à la fois convivial et hyper équipé (grandes tables de découpe, machines à coudre Bernina haut de gamme, etc.).

Enfin, je n’aurais pas cru que nous puissions à ce point diversifier nos produits en si peu de temps. Aux côtés des tissus et articles de mercerie, les étoffes de laine et le matériel DIY occupent à présent une place de choix dans notre vitrine. Pour avoir fait l’inventaire en vue des soldes, je peux dire que cela n’a pas été simple de tous les compter !

Quadriptyque représentant, de gauche à droite, la boutique, une Bernina sur une étagère et l'atelier

Du neuf dans l’esprit de 2018

Ce bilan plus que positif (j’oserais dire inespéré pour une première année complète d’activité) donne évidemment envie d’aller plus loin et plus nombreux.

Première grande nouvelle : en 2019, on vous proposera plus d’ateliers, avec un catalogue renouvelé. Les messieurs pourront à leur tour faire parler leur créativité lors de séances entièrement dédiées à la gent masculine. L’accent sera davantage mis sur le niveau avancé. Nous nous essayerons à de nouvelles techniques et aux arts créatifs (bullet journal, macramé, cuisine, art floral...). Nous vous proposerons une craft nigt revisitée, avec chaque mois des projets spécifiques à petits prix. Les deux premiers thèmes de l’année seront :

  • « Dreamcatcher » (attrape-rêves) en janvier ;
  • « Fabriquer son savon » en février.

Moondust aura également l’honneur et le privilège de recevoir plusieurs invitées de marque, chaque fois durant tout un week-end :

  • Marie Poisson ouvrira le bal du vendredi 18 au dimanche 20 janvier lors d’une série d’ateliers autour du sous-vêtement;
  • Lise Tailor, ensuite, du 1er au 3 mars ;
  • Mélanie F., enfin, du 8 au 10 mars.

Il reste des places pour le week-end spécial Marie Poisson. Rendez-vous sur la boutique en ligne pour tous les détails et les modalités d’inscription.

Notez déjà les dates pour la suite. Toutes les informations concernant la programmation du mois de mars (entre autres annonces pour le printemps) seront disponibles très prochainement sur le site.

Si ce n’est pas encore le cas, pensez à vous inscrire à notre newsletter (voir pied de page du site) ou à nous suivre sur les réseaux sociaux (@ateliermoondust sur Instagram, Facebook et Twitter). Histoire d’être au courant avant tout le monde…

Plus de nouvelles, plus régulièrement

Au moment de me lancer dans l’aventure, j’avais envie de tenir un blog où raconter la vie du projet, partager des idées et mettre les talents à l’honneur. Malheureusement, dans les débuts de Moondust, je me suis quelque peu éparpillée et j’ai dû en rester au stade de l’envie. Prenez ce billet comme le signe d’un nouveau départ. Cette fois, c’est la bonne !

Moins de frais de livraison

Rayon pratique, une nouveauté à vous annoncer aussi : à partir de maintenant, si vous commandez depuis ou à destination de la France ou du Grand-Duché de Luxembourg, vous bénéficiez de frais réduits grâce aux livraisons dans les points Mondial Relay !

Pour rappel, la livraison est gratuite en Belgique dès 50 € d'achats ; en France et en Allemagne, ainsi qu’aux Pays-Bas, Luxembourg et Royaume-Uni à partir de 100 €.

Un énorme merci !

Je ne saurais terminer sans vous remercier encore pour votre fidélité et votre implication. En un an, vous avez permis la naissance d’une vraie communauté d’échange autour de nos passions communes, que ce soit sur les réseaux ou ici chez Moondust à Bruxelles. En témoignent les moments inoubliables lors de nos apéros tricot et nos longues discussions en boutique.

Je vous souhaite une sublime année 2019. À vos résolutions artistiques !`
Pour ma part, j’espère m’octroyer plus de temps pour coudre, tricoter et créer.

Isabelle

Commentaires

3 commentaires

Val

Val

Vous êtes toutes les deux géniales, souriantes, accueillantes, chaleureuses, disponibles,…. Vous méritez amplement le succès d’Atelier Moondust. C’est toujours un moment de bonheur de participer à l’apéro tricot, à la craft night, aux ateliers ou de passer vous voir toi Isabelle et ton petit lutin Joyeux (trop bien trouvé pour Kat :-D ). Que l’année 2019 soit créative pour tous à l’Atelier Moondust :-). A très vite

Evelyne

Evelyne

Ho les filles, je vous adore!! Isabelle, je n’imagine même pas ma vie créative sans Atelier Moondust, et ton succès me rempli de joie!!! 😂 Petit lutin joyeux 😂 ça lui correspond tellement 😂 Bravo bravo et les projets futurs sont toooop!!! (Savon!!) 😘😘😘

Decolle

Decolle

Un accueil chaleureux, des conseils et suggestions de pro, des tissus uniques à Bruxelles, le rêve pour débuter ou progresser en couture… ne changez rien!

Ecrire un commentaire