Mon panier

Fermer

Le grand jour...

Publié le octobre 21 2017

Bienvenue!

Ce jour de lancement est très particulier à mes yeux. 

Atelier Moondust, c'est une idée qui me tient à coeur et à laquelle je songe depuis des années. Celle de mélanger mes passions de toujours pour la création, l'artisanat avec mon désir constant de partager, transmettre.

J'ai attrapé le virus de la couture en observant ma grand-mère se coudre ses vêtements avec patience et minutie. Je n'ai commencé à coudre de manière intensive qu'à la naissance de ma fille, il y a 15 ans, lorsque nous vivions au Kenya.

Depuis, j'ai suivi plusieurs cours, me suis perfectionnée et ma passion pour la couture n'a fait que grandir; tout en restant un hobby.

J'avais envie de me lancer et créer mon atelier depuis longtemps mais ce n'était pas encore le moment, le projet restait en suspens. Logopède (orthophoniste) de formation, j'ai travaillé dans le secteur associatif jusqu'en 2014, comme formatrice, responsable de projets puis directrice d'une association; acquérant petit à petit des compétences qui permettaient à mon projet de se préciser. Mon expatriation de 3 ans aux Etats-Unis et mon passage chez Finch Sewing Studio m'ont permis de le finaliser. 

Atelier Moondust est installé au premier étage d'une maison bruxelloise. L'ambiance se veut cosy et accueillante. Cette maison est une première étape et nous déménagerons dans quelques mois vers une boutique plus accessible.

J'ai choisi de proposer dans la boutique tous les tissus que j'ai découverts et cousus à Washington: Cotton + Steel, Art Gallery, Robert Kauffman, ...  de même que les patrons de mes créatrices préférées : Grainline Studio et Closet Case Patterns (d'autres arrivent bientôt!).

Les ateliers sont conçus de sorte qu'ils soient facilement conciliables avec un agenda déjà bien rempli, sinon débordant. L’objectif est qu’au terme de chaque séance de travail, vous repartiez avec un acquis, pas de vous embarquer dans une formation d’un an !

Je vous souhaite une bonne visite et espère vous voir très vite à l'Atelier Moondust,

Isabelle

 

PS: Quelques remerciements:

Atelier Moondust n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien inconditionnel et l'aide quotidienne apportés par Guy, Emma, Laura, Calinou et Papy: vous êtes mes anges gardiens!

Ce projet ne serait pas ce qu'il est sans les conseils et l'extrême générosité de Nicole et l'aide précieuse de Laurent (et sa plume), Michael (et son talent ignoré pour le perçage et démontage de portes), Elise (pour ses talents de brodeuse et son énergie contagieuse), Margot (pour son talent inné et sa frimousse d'ange), Florence (pour son soutien et sa patience) et Pierre (pour les conseils bricolage à toutes heures).