Knit Along du confinement!

Chez Moondust, on a décidé de lancer non pas un mais deux knit along durant cette période de confinement, animés par Kathleen (@craftgirlbymoondust) et Laurence (@laurenceniel).

Qu'est-ce qu'un Knit Along (ou KAL)? Cela signifie "tricoter ensemble", à savoir que durant une période donnée, nous tricotons le même modèle.

Notre idée est de permettre à notre communauté Moondust, au travers un (ou deux) projets communs, de pouvoir continuer à échanger et partager en cette période d'éloignement physique.

Le petit plus? Nous avons planifié une rencontre virtuelle (grâce à l'application Zoom) hebdomadaire pour que nous puissions échanger sur l'état d'avancée de notre projet de vive-voix. Presque comme un apéro tricot! 

Petite précision importante, il s'agit bien d'un projet convivial et non d'un atelier. Nous ne pourrons pas vous apprendre à tricoter comme dans le cadre de nos cours. La participation est bien entendu gratuite.

On vous présente les projets? 

Un premier KAL sera animé par Kathleen et vous proposera de tricoter avec nous le pull Trescao d'Anna Dervout(que l'on embrasse de loin et remercie pour son autorisation ❤️ Instagram @alongavecanna). Il s'agit d'un petit pull raglan, tricoté en DK. Il est facile et conviendrait parfaitement pour un premier pull! Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry en français et en anglais.

https://www.ravelry.com/patterns/library/trescao-jumper

 

Le second KAL se fera sous le haut patronage de Madame Laurence (😉) et autour du patron de châle Heart Warmer de Justyna Lorkowska (Instagram @letesknits). Il s'agit d'un beau et grand châle avec des bandes de textures différentes. Aucune chance de s'ennuyer avec ce patron! Il est disponible (payant) sur Ravelry en anglais.

https://www.ravelry.com/patterns/library/heart-warmer-shawl

D'un point de vue pratique?

Les KAL commenceront la semaine du 13 avril avec un rendez-vous hebdomadaire via l'application Zoom. Rendez-vous dès aujourd'hui sur le compte Instagram de Kathleen et de Laurence pour plus d'informations.

Pour le KAL Trescao, les rendez-vous Zoom se feront les mardis de 18h à 19h. Le premier aura donc lieu mardi 14 avril à 18h. 

 

Pour le KAL Heart Warmer, les rendez-vous Zoom se feront les jeudis de 18h à 19h. Premier rendez-vous le jeudi 16 avril à 18h.

Doit-on s'inscrire ?

Oui! D'un point de vue logistique, nous aurons besoin de votre nom et d'une adresse email afin de vous envoyer les codes nécessaires pour vous connecter lors de notre rendez-vous Zoom.

Les inscriptions pour le KAL pull Trescao se font ici

Les inscriptions pour le KAL châle Heart Warmer se font ici

Puis-je participer aux deux?

Si le coeur vous en dit et que vous avez l'énergie, bien sûr!

 Avez-vous de la laine pour tricoter mon projet et si je commande, vais-je recevoir ma laine dans les temps?

Nous avons plein de jolis écheveaux et pelotes qui vous attendent! Nous serons à votre disposition la semaine prochaine pour répondre à vos question ou vous guider dans votre choix. Contactez-nous de préférence par email (contact@ateliermoondust.com). Nous rajouterons un jour de dépôt des colis jeudi 9 avril afin que vous aillez tou.te.s votre laine à temps.

Nous avons sélectionné les laines suivantes

Pour le KAL Trescao: 

Pour le KAL Heart Warmer:

 

On vous attend nombreu.x.ses !!! 

Commentaires

4 commentaires

yxTJwHvnkpPQNYhS

yxTJwHvnkpPQNYhS

grkwjlWLC

TFJKpXkOgh

TFJKpXkOgh

wsKpEJja

Ginou

Ginou

Bonjour.
Je me suis inscrite la semaine dernière au KAL Tresaco 😍 mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation ni avec des codes. Est-ce normal ? 🤔
Je ne sais pas comment cela fonctionne, c’est mon premier KAL… avez vous démarrer vos ouvrages ? Merci d’avance.
Eugénie alias Ginou. 😉

PRADE Christine

PRADE Christine

Bonjour Isabelle,
J’ai donc choisi une autre couleur et t’ai mis ci-dessous, trois possibilités dans l’ordre de préférence, en espérant qu’un de mes choix soit réalisable ;-):
- 1 : Cumbria de The Fibre co. couleur CONISTON
- 2 : Lore de The Fibre co. couleur CALM
- 3 : Lore de The Fibre co. couleur GENTLE.
Voilà, encore un tout grand MERCI !
Christine

Ecrire un commentaire