En mai, la commune de Woluwe-Saint-Lambert organise son incontournable “Georges Henri en fête” durant lequel les commerçants locaux investissent l’espace public pour faire découvrir leur métier et leurs produits. 

Pour l’occasion, Atelier Moondust a eu l’envie d’organiser un marché de créateurices d’artisanat issu.es d’univers différents et de mettre en lumière leur travail. Venez découvrir ces véritables coups de coeur le dimanche 22 mai devant notre boutique située au 328, avenue Georges Henri. 

 

Les créateurices

 

 Bisebille


Bisebille est une jeune marque d’upcycling et surcycling qui s’inspire de différents courants artistiques. Très colorées, les créations sont faites à partir de plastiques récupérés pour les bijoux, de serviettes éponges pour les bananes ou bien encore de couvres lits pour les vestes ou les cabas. Bien d’autres matières sont exploitées selon l’humeur d’Angelique, la créatrice, qui ne cesse d’aimer explorer un maximum de possibilités.

 

 

C'est Martine qui l'a fait

Depuis une dizaine d'années, Martine coud des sacs, des pochettes, des trousses, des serviettes de table, des porte-monnaies, des vide-poches, etc. à partir de tissus de récupération. Elle peut ainsi faire coïncider souci de l'environnement, plaisir de chiner et créativité. L'association des matières, des motifs et des couleurs permet de créer des pièces qui sont, le plus souvent, uniques. Martine coud également des vêtements en tissus de récupération : tentures, draps, nappes, etc., Tout, ou presque, peut être transformé pour allier style et impact minimal sur la planète.


 

Elius Bec

Elius Bec fait différentes choses en fonction de ses envies et besoins, en passant par la bande-dessinée, l'illustration, la broderie et la fabrication de bijoux têtes d'oiseaux. Ael aime la minutie et le détail. La majorité de ses visuels sont des extraits de sa bande-dessinée en cours, qui aborde l'errance de diagnostic d'autisme chez les personnes assignées femmes à la naissance.

 

  

Flânerie poétique

À l’origine de ce projet, se profile l’envie de partager des idées et élans de créations, pour qu’elles ne soient pas confinées uniquement dans nos intérieurs respectifs, mais puissent en investir d’autres. Porté par deux sœurs (désignées la grande et la petite), ce projet comprend plusieurs déclinaisons : des créations à partir de fleurs séchées (cloches sous verre, couronnes, bougies, mini bouquets placés dans des vases chinés ici et là), à base d’aquarelle et de broderie. Les fleurs, les couleurs et l’art du papier animent particulièrement leurs gestes de création. L’essence même de leur projet est d’inviter les gens à la flânerie poétique et aux différentes manières d’habiter poétiquement nos mondes, qu’ils soient réels ou imaginaires.

 


 

Glittrfae

Glittrfae s’éparpille de tous les côtés: dessin, peinture, sculpture, poésie. Elle crée depuis la plus jeune enfance un univers personnel qui valse toujours entre le réel et le féerique. Inspirée de folklore, de sa vie personnelle et de ce qu’elle peut imaginer, Glittrfae essaie toujours de physiquement représenter tout ce qui se passe à l’intérieur.  

 


JuDilan

JuDilan est né de l'amour des pierres et de la création. Céline sélectionne elle-même ces bijoux holistiques en pierres naturelles pour leur qualité énergétique, esthétique, naturelle et respectueuse de règles qui lui sont chères. Elle évite les minéraux chauffés, teintés, altérés, irradiés et extraits en dehors du respect strict des droits fondamentaux de la Nature et des Hommes. 

 

La fille du pont


Depuis ses débuts, La fille du pont brode à la main sur des tissus, des textiles, souvent de seconde main, et au fil du temps, elle a étendu sa technique sur du papier. Le fait d'y mêler le fil a été un véritable coup de foudre de par la rencontre des matières qui se subliment l’une l’autre et la manière différente de penser et de travailler le projet. Quelques années plus tard, la couture a également pris sa place grâce à la création de sacs banane où elle s'amuse avec les imprimés et les matières. Dans cet univers fait de fil se sont invitées ses illustrations colorées, toujours avec cette envie d'offrir une petite parenthèse hors du temps.


L'enfant sorcière

Cette artiste propose un concept de "flashs brodés". Elle dispose d'un book de flashs comme les tatoueureuses mais au lieu de les tatouer, elle les brode sur des vêtements de seconde main. Elle fait également des illustrations et de l'upcycling.

 

 

La casa Nomé

Bienvenue à la casa Nomé, une sélection d'objets bohème et vintage, où chaque pièce est thriftée avec patience et passion. La casa Nomé propose une alternative à la fast-déco, en mettant en avant des objets et de la vaisselle de seconde main. Ici, on souhaite faire avec ce qui existe, plutôt que d'acheter neuf. Le projet est né de l'imagination de Salomé, décoratrice passionnée qui aime passer son temps dans les brocantes et les étales d'objets oubliés. Elle sélectionne pour vous ses pièces coup de coeur, les nettoie, les sublime et les photographie pour leur donner un nouveau souffle. 

 

 

Les pralines de ma copine

Les pralines de ma copine sont des pralines belges artisanales faites entièrement maison avec amour par Vinciane. Suite à sa formation en chocolaterie au Ceria, Vinciane a décidé de régaler nos papilles avec de délicieuses pralines, pâtes à tartiner à tomber, tablettes de chocolat en vrac aux différents goûts... Bref du grand bonheur gustatif!

 

 

Lisa Joseph

Lisa Joseph est une marque belge pétillante et créative. Elle imagine des objets éthiques et poétiques. Lancée en 2019, la collection papeterie est colorée, minimaliste et pleine de douceur. La papeterie est imaginée et imprimée en Belgique. Proposer des créations respectueuses de l’environnement et de l’humain est au cœur de notre démarche. Qui se cache derrière la marque? Lisa est amoureuse de l'image imprimée, elle adore danser, flâner, le fluo et les paillettes.

Made by Khani

Cette artiste propose de la papeterie à l'aquarelle ainsi que des ateliers d'aquarelle pour s'initier à la technique. Ses créations sont modernes et rafraîchissantes. 

Marjorie

Photographie, tirage de photos et cartes postales


Peut être un gros plan de 1 personne, position debout et intérieur

 

Pottery with Soul

Cette céramiste inspirée de la nature, des fleurs, de la lune, crée des pièces pour tous les jours qui embellissent votre quotidien : tasses, vases, bougies parfumées, et aussi du matériel pour aquarellistes. Conçues et réalisées dans son atelier situé à Woluwe Saint Lambert, ses pièces sont intemporelles, féminines et pleines de poésie.

 

Seren Teke

Cette artiste s'inspire directement de son environnement. Du papier, un crayon, la nature, et c'est parti! Elle adore faire du dessin sur vitre, des cartes de naissance, des impressions,... Elle aime par-dessus tout dessiner sur des objets de seconde main et leur donner ainsi une deuxième vie. Ses illustrations sont empreintes de pureté, d'amour, et de poitrines ;) 

Geef me papier, potloden, de natuur en ik kan de hele dag tekenen. Mijn omgeving is dan ook mijn inspiratiebron. Ik maak graag raamtekeningen, geboortekaartjes, prints,... Het liefst teken ik op kringloopspullen en geef ze hierdoor een tweede leven.  Mijn illustraties bevatten meestal puurheid, liefde en borsten ;)